Le début de semaine s’annonçait particulièrement difficile, dans le monde de la crypto. En effet, la première partie de la journée, ce lundi dernier, s’est annoncé compliqué lorsque le cours du Bitcoin a glissé peu à peu sur la barre des 33000$. La fin de la journée s’est peu à peu éclaircie après notamment une reprise haussière du marché Américain.
Ce mardi matin s’annonce légèrement plus vert même si malheureusement, il en faudra plus pour contenter les investisseurs de cryptomonnaies.
Si on se penche dans un premier temps sur le cours du BTC en 4h, nous pouvons voir une belle divergence qui s’est formé dans la première partie de la journée ce qui a provoqué un rebond haussier du prix. La divergence entre le cours du BTC et le RSI est net comme on peut le voir ci-dessous :
Comme nous vous l’annoncions plus haut, la reprise à la hausse et soudaine du marché action a eu pour conséquence d’entrainer le cours des cryptomonnaies par le haut. Si on se penche sur le Nasdaq ci-dessous, l’indice a d’abord chuté de presque 5% avant de regagner le niveau de la cloture de vendredi dernier.
Bien que le marché soit, dans l’immédiat, en train de se stabiliser, il faut néanmoins considérer que nous sommes dans l’attente de retours importants de la Fed concernant la hausse des taux d’intérêts à venir sur 2022. Une mauvaise nouvelle à l’issue de ce meeting qui se déroule entre aujourd’hui et demain, le 26 Janvier 2022 entrainera, à coup sûr, une volatilité importante entrainant très probablement les cours à la baisse.
Jusqu’ici soyons prudents !
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022