Décidemment, le mois de Janvier poursuit sur sa réputation du mois le plus déprimant de l’année, la quasi totalité des cryptomonnaies sont dans le rouges et certaines de ces dernières font des bas de plus en plus bas pour cette année 2022.
Comme nous vous le partagions dans notre analyse d’hier sur le Bitcoin, la zone à défendre se trouve à 40 000$, représenté sur le graphique ci-dessous par une ellipse. Il est maintenant très probable qu’on aille chercher cette zone dans les prochains jours (prochaines heures ?).
Nous pouvons néanmoins « garder notre calme » pour le moment car malgré des bas de plus en bas sur ce début d’année, les volumes s’estompent également ce qui réduit considérablement la volatilité.
Attention néanmoins à défendre la zone des 40 000$ comme discuté plus haut, si le cours parvenait à passer de ce niveau à la baisse, la reprise des volumes se ferait ressentir accompagné d’une volatilité importante.
Comme abordé hier également, la Bitcoin Dominance continue son ascension par le haut après son double bottom, ce qui devrait être le signal d’un Bitcoin sur le point de surperformer. Il est compliqué de parler de surperformance à ce stade dans la mesure où le marché est baissier pour le moment, néanmoins ça peut être de bonne augure pour la suite.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022