Désastre ce matin pour les détenteurs de cryptomonnaie. Il semblerait que les cryptos suivent la tendance des marchés actions et subissent à l’unisson une vague baissière importante.
Le Bitcoin vient de passer sous la barre des 40 000$, et comme nous vous l’avions annoncé dans la journée d’hier, le passage sous cette zone a eu pour conséquence d’entrainer une chute violente avec des volumes importants.
Il est difficile de dire que le Bitcoin ainsi que les autres cryptomonnaies aient trouvés leurs bottoms, surtout si on se penche sur le graphique du BTC plus bas dans cet article.
Comme nous le pouvons voir sur le graphique ci-dessous, le bas du canal a cédé. Si on se concentre maintenant sur la forme chartiste du graphique, nous pouvons voir que la fameuse épaule-tête-épaule semble bien se concrétiser, et dans ce cas là, le bottom pourrait bien être au niveau de la ligne verte tracée ci-dessous autour des 29000$~30000$.
Comme nous avons pu le voir, le marché hier en pleine incertitude et indécision semble avoir tranché. Il est pas impossible que nous allions chercher des plus bas, prudence donc surtout pour ceux qui voudraient faire du DCA et ainsi grossir leurs positions. L’important ici sera de conserver du cash en cas de chute plus importante que celles analysées au préalable.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022