Le responsable des partenariats de Dapper Labs a déclaré que les ligues sportives professionnelles s’ouvrent de plus en plus aux NFT depuis le bull run de cette année.
S’exprimant lors de l’évènement « All Markets » de Yahoo Finance le 25 octobre, la responsable des partenariats de Dapper Labs, Caty Tedman, a déclaré que la position des organisations sportives professionnelles avait soudainement changé à l’égard des NFT au milieu de la croissance fulgurante au début de 2021, déclarant :
« Le positionnement des professionnelles a radicalement changé, ces derniers cherchent de plus en plus à comprendre les NFTs. Je rencontre de moins en moins de partenaires qui y sont réfractaires »
Dapper est devenu un pionnier des NFT sportifs sous licence officielle lorsqu’il a lancé NBA Top Shot fin 2020. La société a depuis noué des partenariats avec d’autres grandes franchises sportives, notamment la National Football League (NFL), la Women’s National Basketball Association (WNBA), l’organisation espagnole de football La Liga et l’Ultimate Fighting Championship (UFC).
Caty s’est également exprimé au sujet de l’appréhension de la NBA, dans un premier temps, de se positionner sur le marché des NFTs :
« À l’époque, c’était beaucoup d’explications et nous avons passé beaucoup de temps avec des avocats et des personnes de la finance pour parler de ce à quoi cela ressemble d’avoir des revenus secondaires via les NFTs»
Selon les données de CryptoSlam, les NFT NBA Top Shot ont généré plus de 32 millions de dollars de ventes secondaires en octobre, ce chiffre représentant une augmentation de 58% par rapport au mois précédent.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022