Actuellement, le Bitcoin et les cryptomonnaies font beaucoup parler d’eux, entre la reprise de la tendance haussière des cours, des news diverses et variées sur l’adoption des cryptomonnaies au sein des modèles économiques ou comme moyen de payement chez AMC, Amazon, Tesla ou autres… les cryptomonnaies n’ont jamais été aussi exposées médiatiquement.
Les institutions bancaires de plus en plus impliquées
De plus en plus d’institutionnels s’investissent également sur la monnaie de demain, d’après une étude entreprise par Blockdata, société spécialisée dans les plateformes de payement intelligent, 55% du top 100 des plus grosses institutions bancaires sont exposées au monde de la cryptomonnaie et de la blockchain.
Parmi eux on peut retrouver des géants comme :
- BNP Paribas
- Barclays
- Citigroup
- JPMorgan
- Goldman Sachs
- …
À lire également : Le Gouvernement Américain pourrait accepter les cryptomonnaies dans son système économique
Leurs investissements peuvent aller de la simple acquisition d’une cryptomonnaie, le développement de solutions blockchain au sein de leurs sociétés ou le partenariat avec des jeunes start-up spécialisées dans le sujet.
Pour aller plus loin, KPMG, célèbre auditeur et conseillé dans le monde de la finance et autres affirme que les montants investis dans les projets blockchain ont doublés pour ces institutionnels entre 2020 et 2021.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022