Le Panama pourrait légaliser le Bitcoin

Le 7 Sep, 2021
Le Panama pourrait légaliser le Bitcoin

Les projets de lois ainsi que les tendances en Amérique du Sud peuvent apporter optimisme aux fervents défenseurs de la reine des cryptomonnaies. Après le Salvador, c’est également le Honduras qui a installé son premier distributeur permettant le retrait de BTC ou de ETH contre la monnaie locale.

Alors que Bitcoin (BTC) devient légal au Salvador et l’acquisition de 400 BTC a déjà été effectué par le gouvernement, un autre pays d’Amérique centrale progresse sur l’éventualité d’utiliser librement des cryptomonnaies comme le BTC ou l’ETH.

À lire également : Analyse complète du Bitcoin

Lundi 6 Septembre, la République du Panama a présenté un projet de loi sur la réglementation des cryptomonnaies, visant à rendre le pays « compatible avec la blockchain ainsi que les cryptomonnaies ».

Le membre du Congrès panaméen pro crypto Gabriel Silva a annoncé sur Twitter que cette nouvelle initiative juridique aurait le potentiel de générer des milliers d’emplois, de créer de nouvelles sources d’investissement et de rendre le gouvernement « plus transparent ».

Selon le projet de loi partagé par Gabriel Silva, la nouvelle législation a l’intention de reconnaître les actifs tels le Bitcoin, comme une méthode de paiement alternative pour « toute opération civile ou commerciale non interdite par le système juridique de la République du Panama ». Les auteurs du projet de loi ont mis en avant les nombreux avantages sur l’adoption des cryptomonnaies tels que la rapidité lors des paiements ainsi que les faibles coûts de transactions, peu importe la distance lors des échanges.

Contrairement au gouvernement d’El Salvador, qui a exigé que les entreprises locales d’accepter le Bitcoin au même titre que le dollar américain lors des échanges de biens ou de services, ce nouveau projet de loi crypto du Panama n’a pas l’intention de forcer l’acceptation obligatoire du Bitcoin. Au lieu de cela, la législation appelle à établir la liberté d’utiliser des cryptomonnaies comme Bitcoin et Ether au Panama, a rapporté la chaîne de télévision locale Telemetro.

Jonathan
Les derniers articles par Jonathan (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires