Depuis Décembre 2020, la Société Ripple et le XRP font les frais d’une procédure judiciaire. En effet, la SEC (équivalent à l’AMF en France) a saisi la justice accusant la société Ripple d’avoir vendu des XRP comme des sécurités et non comme des cryptomonnaies. Depuis 2017, le XRP placé alors à la 2nd place des plus grosses capitalisation de marché est progressivement passé à la 7ème place se positionnant juste derrière le SOL de Solana.
Lors de la conférence virtuelle de la DC Fintech Week, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a estimé que la clarté réglementaire qu’Ether, la deuxième plus grande crypto, a reçu de la Securities and Exchange Commission des États-Unis lui a permis de dépasser XRP.
« Au cours des dernières années, le XRP était la seconde cryptomonnaie à la plus grosse capitalisation de marché. Étant donné que la SEC avait donné un « laissez-passer » à Ethereum, l’ETH a évidemment en quelque sorte explosé… Cette clarté les a aidés. »
Le patron de Ripple a réitéré son affirmation souvent répétée concernant le manque de clarté aux États-Unis. Il a également déclaré que l’entreprise n’avait signé aucun nouveau partenariats aux États-Unis en raison des évènements actuels, mais cela n’a pas empêché l’entreprise de se développer dans le monde entier.
Brad conclut d’ailleurs en affirmant que la société Ripple se développait davantage en dehors des frontières américaines.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022