Depuis 2008 et la création des premières blockchain et cryptomonnaies, l’engouement autour de cette classe d’actif intéresse de plus en plus les investisseurs particuliers et les institutionnels. Ces derniers rêvent d’un monde où la cryptomonnaie pourra être utilisé communément, dans la vie de tous les jours. Il semblerait que les régulations à venir aux Etats-Unis soient en bonne voie. Néanmoins, le gouvernement Américain annonce que ça ne sera pas sans contrepartie. Si les cryptomonnaies font partis de l’économie d’un pays, alors ces derniers doivent se soumettre à son lot de taxes et de réglementations.
À lire également : Est-ce que les cryptomonnaies sont en passe d’être régulées ?
Une régulation mais pas sans contrepartie
Si la régulation venait à être actée, le gouvernement américain estime une taxe qui pourrait atteindre les 28 Milliard de dollars d’ici les 10 prochaines années. Le monde de la blockchain aurait un poids important dans l’économie Américaine. Le débat a été ouvert cette semaine au Sénat des Etats-Unis, ce qui signifie qu’il y a un réel intérêt, du côté de ces derniers, d’intégrer les cryptomonnaies dans le système économique sur le long terme.
Le gouvernement Américain pas réfractaire à l’intégration des cryptomonnaies dans l’économie
Ces débats sont de bonne augure et les plus optimistes verront cette nouvelle comme une réelle opportunité d’investissement sur le long terme. Malgré tout, il est important de préciser que ces taxes ne feront pas que des heureux et cela se fera ressentir sur les marchés le jour où les taux de taxations seront validés.
Pour conclure, le débat reste ouvert et le gouvernement avec ces estimations de taxes sur le long termes est enclin à un monde où la cryptomonnaie fera part de l’économie au même titre que la monnaie fiduciaire. Wait and see !
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022