FTX achète un spot publicitaire pour le Super Bowl 2022

Le 27 Oct, 2021
ftx

L’échange de cryptomonnaie FTX fera de la publicité pour la première fois pendant le Super Bowl 2022 pour atteindre les fans de football américain grand public.

La plateforme d’échange de cryptomonnaie FTX a obtenu une place publicitaire dans l’un des événements les plus regardés en Amérique : Le Super Bowl, qui se tiendra en février 2022. Le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis et a été suivi par plus de 92 Millions de personne à travers le monde en 2021.

Sam Bankman-Fried, fondateur et PDG de FTX, a fait du football américain l’une des priorités d’une stratégie marketing axée sur le sport en tant que clientèle à la croissance la plus rapide pour l’adoption de la cryptomonnaie.

Il s’est exprimé à ce sujet : « Il n’y a pas d’événement plus grand public pour partager un message comme celui-ci que lors du Super Bowl. »

Bien que le contenu de l’annonce ou le montant payé par FTX n’ait pas été divulgué, le prix courant de NBC pour une annonce au Super Bowl de l’année 2022 serait de 6,5 millions de dollars. Le prix d’une publicité de 30 secondes lors de l’événement de 2021 était de 5,5 millions de dollars.

Le Super Bowl de février 2021 a vu un changement chez les annonceurs alors que des marques comme Hyundai, Pepsi, Coke et Budweiser se sont retirées, laissant la place à de nouvelles marques qui ont prospérées pendant la pandémie et sont devenus des annonceurs pour la première fois lors du Super Bowl.

Certains d’entre eux incluent des services de livraison rapide et occasionnel (Chipotle, DoorDash), le commerce électronique (Vroom), et même des services pour les demandeurs d’emploi (Indeed, Fiverr). Alors que la crypto connaît un énorme regain d’intérêt depuis la pandémie et la croissance importante du travail à domicile , il est tout à fait normal qu’une plateforme d’échange de cryptomonnaie se joigne à la file d’attente pour l’événement à venir.

Rappelons que FTX est également devenu le sponsor officiel de la Major League Baseball en juin et s’est arrangé en mars pour nommer le stade du Miami Heat la FTX Arena pour les 19 prochaines années.

Jonathan
Les derniers articles par Jonathan (tout voir)
La CryptoSchool
C’est quoi la Proof-of-Stake ?
C’est quoi la Proof-of-Stake ?

Définition de la Proof-of-Stake Le concept de base La Proof-of-Stake, ou Preuve de participation (ou d'enjeu) est une alternative au Proof-of-Work. C'est une méthode de consensus permettant de sécuriser une blockchain. La Proof-of-Stake a donc été créée pour répondre...

C’est quoi un nœud sur la blockchain ?
C’est quoi un nœud sur la blockchain ?

Définition d'un nœud (node) Lorsque vous vous intéressez au monde de la blockchain et des cryptomonnaies, vous entendez très souvent parler du concept de nœud (ou node en anglais). Mais sauriez-vous expliquer ce que c'est réellement ? Un nœud, en informatique, est un...

C’est quoi la Proof-of-Work ?
C’est quoi la Proof-of-Work ?

Définition de la Proof-of-Work Le concept de base Faisant sa première apparition en 1992, le concept de preuve de travail (Proof-of-Work en anglais) a été créé pour empêcher des attaques d'altération de service comme par exemple le spam dans les boites e-mail (les...

Nos réseaux
i
Articles similaires