Selon une nouvelle enquête à l’initiative de Huobi Group, célèbre plateforme de cryptomonnaies chinoise, la grande majorité des propriétaires de cryptomonnaies aux États-Unis ont effectué leurs tout premiers investissements dans les cryptomonnaies au cours de l’année dernière.
Pratiquement la moitié des personnes ayant répondu à l’enquête ont déclaré avoir 1 000 $ ou moins en crypto, tandis qu’un quart ont déclaré détenir entre 1 000 et 10 000 $.
La société a également interrogé environ 3 100 adultes américains à la mi-décembre 2021 pour évaluer les connaissances des participants sur la crypto, ce qu’ils pensent de la montée du marché de la crypto en 2021 et plus encore.
Voici en détail le retour de l’enquête :
- 68% des participants à l’enquête ont investis au cours de la dernière année.
- 21% d’entre eux ont commencé à investir dans la crypto il y a entre 1 et 2 ans.
- 12% des répondants ont fait leur premier investissement crypto il y a entre 2 et 4 ans.
- 9% ont commencé à investir dans la crypto il y a plus de quatre ans.
L’étude a également mis en avant qu’il y avait encore beaucoup de scepticisme autour de l’industrie de la cryptomonnaie, en effet 42% des personnes interrogées estiment qu’il est trop risqué d’investir dans les cryptos. 34% des personnes interrogées semblent également préoccupées par le manque de réglementation du marché, tandis que 24% des personnes interrogées ont avoué qu’elles n’avaient pas assez de capital pour investir.
Bien que l’industrie de la blockchain se démocratise peu à peu, le directeur de la stratégie mondiale du groupe Huobi, Jeff Mei, a déclaré que le chemin pour l’adoption de masse au grand public allait être encore long, selon lui les réglementations autour du sujet sera un vecteur important quant à l’investissement des particuliers sur les cryptomonnaies.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022