Paypal lance son service cryptomonnaies au Royaume-Uni
Le géant américain des paiements en ligne, Paypal, a déclaré ce lundi qu’il permettrait aux clients britanniques d’acheter, de détenir et de vendre des monnaies numériques à partir de cette semaine.
C’est la première expansion à l’international du service crypto de Paypal qui a été lancé aux États-Unis en Octobre 2020. Après son succès outre-Atlantique, le Directeur Général de Paypal, Jose Fernandez s’attend à ce que cela marche bien également au Royaume-Uni.
Ce service permet aux clients de Paypal d’acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies avec aussi peu que 1£. De plus, la plateforme propose du contenu éducatif pour les débutants et les personnes s’intéressant de près ou de loin à cette nouvelle technologie.
Paypal a annoncé s’être engagé auprès des régulateurs britanniques avant de lancer son service. L’entreprise américaine s’appuie sur Paxos, une société de monnaies numériques réglementée à New York pour permettre l’échange de cryptomonnaies au Royaume-Uni.
Un pas en avant vers les cryptomonnaies
Ce nouveau service que propose Paypal est très similaire à ce que propose Revolut par exemple, dans le sens où les utilisateurs ne peuvent pas envoyer leurs cryptomonnaies en dehors de leur portefeuille.
Paypal déclare que son offre va permettre au grand public d’investir dans les cryptomonnaies considérant que sa plateforme est un très bon point d’entrée dans ce nouveau monde.
C’est en effet un pas de géant que réalise Paypal, comme d’autres entreprises comme Mastercard, Facebook ou VISA, dans l’univers des cryptos.
À lire également : Blackrock investit dans les sociétés minant du Bitcoin
- Cantina Royale : Le nouveau P2EFree-To-Play sur la BLOCKCHAIN Elrond - juin 24, 2022
- Spring GAME – un GameFi innovant - mai 3, 2022
- Cours FRAX SHARE (FXS) - mars 29, 2022