Démission du PDG de Binance.US 4 mois après sa nomination
Le PDG de Binance.US, Brian Brooks, a démissionné quatre mois seulement après avoir rejoint la franchise américaine de la plus grosse plateforme d’échange de crypto-monnaies du monde, Binance.C’est dans un tweet qu’il a écrit : « Malgré les différences sur la direction stratégique, je souhaite à mes anciens collègues beaucoup de succès. De nouvelles choses excitantes sont à venir ! »
C’est donc à peine quatre mois après sa nomination au poste de PDG de la branche américaine de la plateforme d’échange que Brian Brooks annonce sa démission en raison de désaccords sur les décisions stratégiques.
Les conséquences pour les cryptomonnaies aux Etats-Unis
Sa nomination avait été plutôt bien accueillie par toute la crypto sphère. En effet, Brooks est un ancien responsable du Trésor Américain. La communauté crypto voyait donc d’un bon œil qu’un partisan des cryptomonnaies, venant des autorités financières américaine, accède au poste de PDG de Binance US.
C’est donc en pleine tempête, que la maison mère Binance doit encaisser un nouveau coup dur. En effet les régulateurs de Hong-Kong, de Grande Bretagne, d’Allemagne, du Japon, d’Italie et de Thaïlande sévissent contre Binance en raison d’inquiétudes sur la protection des investisseurs.
Les conséquences ne sont pas encore connues, mais le PDG de Binance, Changpeng Zhao. n’a pas encore commencé ce départ soudain de Brian Brooks. Changpeng précise que le changement de PDG n’aura aucun impact pour les clients de Binance.US.
Découvrir toutes les news relatives aux exchanges de cryptomonnaies.
- Cantina Royale : Le nouveau P2EFree-To-Play sur la BLOCKCHAIN Elrond - juin 24, 2022
- Spring GAME – un GameFi innovant - mai 3, 2022
- Cours FRAX SHARE (FXS) - mars 29, 2022