Blackrock, considérée comme la plus grosse multinationale américaine spécialisée dans la gestion d’actifs au monde, vient de rejoindre, à son tour, Fidelity et Vanguard en tant qu’investisseur dans le minage du Bitcoin. Blackrock s’est notamment positionné sur deux sociétés avec des parts importantes dans chacune d’entre elles :
- Marathon Digital Holdings, avec une acquisition à plus de 207 Millions de dollars d’actions
- Riot Blockchain, avec une acquisition à plus de 176 Millions de dollars d’actions
À lire également : Plus de la moitié des plus grandes banques mondiales investissent dans les cryptomonnaies, dans les technologies et projets blockchain
Les investissements effectués de la part de Blackrock ne sont pas aussi importants que ceux de Fidelity ou Vanguard, mais la démocratisation de ce genre d’actifs auprès des géants américains commencent peu à peu à se développer.
Avec une capitalisation boursière de plus de 137 Milliard de dollars, Blackrock envoie un message aux plus gros fonds d’investissements au monde en se positionnant sur les sociétés spécialisées dans la blockchain et les cryptomonnaies.
Cet engouement de la part des institutionnels sur ce type de positionnement a littéralement fait décoller les cours de ces sociétés minières. En effet, le cours de Marathon a augmenté de 754% sur les 12 derniers mois et le cours de Riot a fait encore mieux avec une augmentation de près de 850% sur la même période.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022