Nouveau début de semaine compliqué pour ceux qui détiennent des cryptomonnaies. Les deux dernières semaines ont affichées respectivement des baisses conséquentes de -6,77% et -11,56% sur le cours du BTC ce qui amène le cours de ce dernier à faire des nouveaux plus bas, pratiquement quotidiennement depuis cette entrée en 2022. Au moment d’écrire ces lignes le BTC continu sa tendance baissière et vient, une nouvelle fois, de passer sous la barre des 41000$.
Si on en croit les différents indicateurs techniques, nous devrions nous approcher d’un bottom, ce qui est une aubaine pour les investisseurs long terme communément appelés « HODLERS » (Holders) sur Twitter ou Reddit.
Comme nous pouvons le voir ci-dessous, le RSI en daily sur le bitcoin nous montre une zone de survente qui est souvent une zone intéressante pour ceux qui sont à le recherche d’un bon point d’entré. Celle ci a, statiquement, des chances plus importantes de voir le prix rebondir à la hausse.
Si on se penche sur l’historique, on peut voir que ces zones ont été touchées à deux reprises dans le passé et notamment lors du crash covid en Mars 2020 et aussi lors de la chute du cours du Bitcoin entre Mai et Juillet 2021 ce qui a faire réduire ce dernier de plus de 50% en seulement quelques semaines.
Si nous prenons désormais le Fear & Greed index, nous pouvons voir que la zone de peur est particulièrement présente en ce moment sur le cours du Bitcoin. une nouvelle fois et communément avec le RSI, les zone d’extrême peur ce sont manifestées sur les deux même occurrences que celles au dessus.
Il est très intéressant de voir aussi que le cours du Bitcoin actuel justifie d’une zone d’extrême peur à ce jour tandis qu’un an plus tôt, pratiquement au même prix, l’indicateur du Fear and Greed se situait en zone d’extrême euphorie
Une nouvelle fois, la patience va être de mise pour les fervents défenseur des cryptomonnaies et de l’industrie de la blockchain. Est-ce qu’il s’agit une nouvelle fois d’une forte zone de volatilité semblable à celle de l’été 2021 ou s’agit-il du début du Bear Market ?
Dans tous les cas et comme nous le montre les indicateurs plus haut, les plus optimistes apprécieront les configurations actuelles et profiterons probablement pour recharger et renforcer leurs positions.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022