Début de semaine légèrement dans le vert, après une semaine passée compliquée voilà de nouveau le cours du Bitcoin sous les 40000$. Le contexte géopolitique en Russie/Ukraine a très légèrement participé au ralentissement de la reprise haussière du cours du BTC depuis le rebond du 24 Janvier dernier. Par conséquence, le cours du Bitcoin a chuté de 4,33% semaine dernière.
Si on se penche aujourd’hui sur le marché des cryptos, nous pouvons y voir un marché légèrement dans le vert, prudence néanmoins, ce dernier se montre hésitant et une continuation d’une tendance baissière à court terme n’est pas à exclure.
Quand on regarde désormais le graphique weekly du Bitcoin, nous pouvons voir que la clôture d’hier s’est faite juste au dessus de la trendline baissière qui s’était formée depuis Novembre 2021. Est-ce que ce pull back est de bonne augure et peut être le pressage d’un rebond haussier ?
Si on regarde désormais avec Ichimoku, nous pouvons voir que la tendance haussière n’a pas été invalidée puisque la Tenkan est toujours au dessus de la Kijun. Aujourd’hui de nombreux signaux nous laisse croire que le marché est « en attente », reste à voir si le contexte géopolitique est sur le point ou non de se décanter, ce qui aura pour conséquence d’entrainer le marché avec lui.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022