La journée du 10 Janvier fut particulièrement angoissante pour les détenteurs de Bitcoin, le cour de ce dernier a subit un « flash crash » en début d’après midi et est passé de 41000$ à 39600$ en quelques minutes seulement. La dernière fois que le prix du Bitcoin a atteint un tel niveau c’était fin Septembre 2021.
Si on se penche sur le graphique en daily ci-dessus, on peut voir que ce canal parallèle a été travaillé à plusieurs reprises, hier le cour du Bitcoin, et plus précisément la mèche du flash crash, est venu effleurer le bas de ce canal avant de rebondir et de retrouver la zone des 41000$
Quand on change l’échelle de temps sur un graphique en 4h, on peut voir une belle divergence entre ce dernier et le RSI, qui est communément un facteur de rebond et ainsi de reprise haussière.
Si l’on en croit les différents facteurs mis en avant ici et plus haut, un nouveau bottom ne devrait pas être en vu pour le moment.
Bien que les signaux à court termes soient « encourageants » il va falloir voir des confirmations pour parler de reprise haussière, aujourd’hui les volumes sont encore trop faibles et il va nous falloir attendre des volumes comme ceux vu fin Juillet.
Comme nous pouvons le voir au dessus, en Juillet 2021, après avoir effleuré le bas de ce canal, nous avons connu un rebond important avec du volume conséquent, ce qui a permis au Bitcoin, en seulement 9 jours, de voir son prix augmenter de plus de 40%.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022