Le Bitcoin, après avoir évoluer dans un range pendant plus de 3 mois, s’échange à nouveau au-dessus de la barre psychologique des 50 000$.
La plus grosse cryptomonnaie, en termes de capitalisation, est en hausse de 2% à l’instant où nous écrivons cet article et s’échange à 50 200$, son point le plus haut depuis le 15 mai dernier.
Le prix du papa des cryptos continue de surfer au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours ce qui est un très bon indicateur. En effet beaucoup d’analyses considèrent que tant que cette moyenne mobile n’est pas cassée à la baisse, le marché des cryptomonnaies reste dans une situation de bull market.
Coinbase, la célèbre plateforme d’échange, a annoncé jeudi dernier qu’elle allait acheter plus de 500 millions de dollars en cryptomonnaies. Son PDG, Brian Armstrong, a également indiqué que l’entreprise investirait 10% de tous ses bénéfices futurs dans les cryptomonnaies.
À lire également : Coinbase prêt à conquérir le Japon
Cette annonce de Coinbase a encouragé les acheteurs de Bitcoin à mettre une pression acheteuse sur le niveau des 45 000$. Ce joli rebond coïncide également avec la stabilisation des marchés boursiers après un repli en début de semaine.
D’autres cryptomonnaies parmi les 20 premières en termes de capitalisation boursière se sont également redressées à la suite de l’évolution du prix du Bitcoin. Parmi elles, nous pouvons citer Ethereum, Cardano, Binance Coin et XRP.
- Cantina Royale : Le nouveau P2EFree-To-Play sur la BLOCKCHAIN Elrond - juin 24, 2022
- Spring GAME – un GameFi innovant - mai 3, 2022
- Cours FRAX SHARE (FXS) - mars 29, 2022