La banque centrale des Pays-Bas lance un avertissement à la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance. Selon eux, Binance n’est pas habilité à offrir ses services dans le pays. C’est un pays de plus qui déclare la guerre à Binance après le Japon, l’Italie, le Royaume-Uni et la Malaisie.
En effet, Binance ne disposerait pas des licences nécessaires pour exercer sur le territoire des Pays-Bas et agirait donc de façon illégale. La DNB (Nederlandsche Bank) a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet :
« Binance fournit des services de cryptomonnaies aux Pays-Bas sans l’enregistrement légal requis auprès de la DNB. Cela signifie que Binance n’est pas en conformité avec la loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et que la plateforme offre illégalement des services d’échange entre monnaies virtuelles et fiduciaires et qu’elle propose illégalement des portefeuilles de garde. »
Cela pourrait amener Binance a devoir fermer son site et retirer ses offres dans le pays. Ce serait un nouveau coup dur pour la plateforme après les sanctions subies dans d’autres pays européens.
À lire également : Démission du PDG de Binance US
La priorité de Binance aujourd’hui se situe donc sur ces problèmes de réglementation. Le PDG, Changpeng Zhao, a d’ailleurs récemment annoncé que la priorité de l’entreprise était d’embaucher des personnes avec une expérience en terme de réglementation et de conformité.
- Cantina Royale : Le nouveau P2EFree-To-Play sur la BLOCKCHAIN Elrond - juin 24, 2022
- Spring GAME – un GameFi innovant - mai 3, 2022
- Cours FRAX SHARE (FXS) - mars 29, 2022