Fondée en 1975 par le célèbre Bill Gates, Microsoft est aujourd’hui l’une des plus grandes multinationale informatique du monde faisant partie des principales capitalisations boursières du Nasdaq avec entre autres, Apple ou Amazon.
Un partenariat de taille
Microsoft travaille conjointement avec des chercheurs de Alibaba et la Carnegie Mellon University sur l’implémentation d’une technologie visant à vaincre les pirates informatiques et de ce fait, protéger ses utilisateurs. La technologie actuellement étudiée n’est autre que la Blockchain d’Ethereum, le géant Microsoft a synthétisé ses recherches et son implémentation via un livre blanc de 11 pages intitulé :
« Argus: a fully transparent incentive system for anti-piracy campaigns »
Le nom de cette technologie est Argus, et cette dernière vise à fournir un process de transparence tout en protégeant les utilisateurs des pirates. Par exemple, Argus permettra aux rapporteurs de faits de piratages de rester anonyme mais permettra de remonter jusqu’à l’identité des pirates.
Prochaines étapes
Aujourd’hui nous ne savons pas encore si Microsoft souhaite vraiment passer le pas et ainsi mettre en application ses recherches. Les géants de la tech continuent leurs recherchent et leurs combats pour endiguer le piratage et ainsi protéger ses clients. Il est encore trop tôt pour dire si la technologie blockchain sera un tournant dans ce combat mais les partenariats et les recherches se multiplient avec le temps.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022