La première société d’échange de cryptomonnaie à être côté en bourse depuis Avril 2021 affiche des performances XXL en cette année 2021, cela est très largement corrélé avec le bull run de cette année. Les revenus de la société Coinbase ont littéralement explosé pour atteindre 2,23 Milliard de dollars vs 1,78 Milliard attendu soit une progression de plus de 1000% au second trimestre 2021 comparé au même trimestre en 2020.
Un nombre d’utilisateurs en net progression
Le nombre d’utilisateurs a également grimpé en flèche, atteignant pratiquement 9 Millions d’utilisateurs actifs sur le deuxième trimestre, soit une progression de 45% comparé au premier trimestre. Si on regarde le graphique ci-dessous qui représente le nombre de recherche en France ces 5 dernières années, on peut voir que l’engouement autour des cryptomonnaies a explosé entre Mars et Mai 2021.
Une diversification de plus en plus importante
Il est intéressant de voir également que les investisseurs particuliers diversifient davantage leurs investissements en cryptos. En effet, au premier trimestre 2021, le Bitcoin représentait 39% des volumes d’échanges tandis que sur le second trimestre, le Bitcoin n’en représente plus que 24%. Cette diminution est expliquée par la montée en puissance d’Ethereum dans les volumes d’échanges et également des nombreux ajouts de cryptomonnaies sur la plateforme (notamment Cardano).
Alerte des dirigeants au sujet des résultats à venir
Cependant, les dirigeants réalistes avertissent sur le fait que ces performances et cette croissance risques de ne pas durer, aujourd’hui nous vivons un bull market qui a sensibilisé beaucoup de nouveaux investisseurs mais qu’en sera-t-il lorsque le bear market s’installera sur le marché des cryptomonnaies ?
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022